Comment BUT a généré plus de trafic et augmenté son chiffre d’affaires en magasin
L’enseigne BUT
Retailers : Comment BUT a généré plus de trafic et de CA en point de vente, en engageant ses clients dans une relation individualisée ?
Le groupe BUT a le vent en poupe. Créée en 1972, BUT possède aujourd’hui le plus dense réseau de magasins de mobilier, décoration, literie, cuisine, électroménager et image et son en France. L’enseigne compte plus de 300 magasins répartis sur l’ensemble du territoire. Chaque jour, plus de 7000 salariés contribuent à faire de BUT un référent incontournable de la distribution des biens d’équipement du foyer.
La problématique de BUT
Comme beaucoup de retailers, le groupe BUT cherche à estimer et valoriser l’impact de ses actions marketing CRM et digitales sur les ventes en magasin. De même, la marque sous-utilisait son important potentiel de points de contact sur l’ensemble de leur parcours d’achat.
Il était donc nécessaire pour la marque d’obtenir dans un 1er temps une meilleure vision du comportement de ses clients à travers tous les canaux pour ensuite créer ensuite une expérience omnicanale cohérente et individualisée, générant trafic et CA supplémentaires en magasin.
Les enjeux de la marque
Avec Advalo, la marque a identifié 3 enjeux principaux sur lesquels concentrer ses actions :
1. Mesurer l’impact web to store
2. Augmenter sa capacité de prise de parole auprès de ses clients
3. Optimiser les coûts d’acquisition de ses campagnes ROI
Tout en construisant une expérience client cohérente tout au long du parcours d’achat
Téléchargez le cas client pour en savoir plus sur les actions mises en place.
Remplissez le formulaire afin de recevoir les détails du cas client BUT par email.
Thierry Lernon, directeur général e-commerce BUT
“Grâce à Advalo nous avons la capacité aujourd'hui, de toucher plus de clients, nous avons multiplié par 5 la contactabilité de nos clients, sachant que 63% de nos clients en base, ne sont pas contactable par email. Nous pouvons désormais les toucher sur tous les canaux sur lesquels ils se trouvent, et cela de façon individualisée et personnalisée."
L’interview
Interview de Thierry Lernon, DG E-commerce et Digital de BUT : Créer une relation durable et fructueuse avec ses clients
Avec un chiffre d’affaires d’1,8 milliard d’euros et 350 magasins, But est la 3 ème enseigne dans l’équipement de la maison en France, derrière Ikéa et presque au même niveau que Castorama. Acteur de proximité, son réseau est le plus dense et le plus proche des consommateurs, lui permettant ainsi d’accroître de manière continue ses parts de marché
+1% de CA global après 4 mois d’activation
Quels étaient vos besoins quand vous avez fait appel à Advalo ?
Avec 70 millions de visites on-line et 40 millions en magasin, notre enjeu majeur consistait à être capable de réconcilier les données de nos clients en magasin avec les visites sur notre site afin d’avoir une compréhension des parcours d’achat et une vision omnicanale de nos activités.
Pourquoi avoir choisi Advalo?
Comment Advalo a répondu à votre problématique ?
Quels ont été les résultats ?
Pourquoi recommander Advalo ?
Téléchargez l’interview de Thierry Lernon.
Envie de découvrir
l’intégralité de l’interview ?
TÉLÉCHARGER L’INTERVIEW
Remplissez le formulaire afin de recevoir les détails de l’interview de Thierry Lernon par email.
"Nous avons apprécié travailler avec une équipe à taille humaine et à l'écoute, dans un relationnel proche."
Valérie Kaufmann, directrice des études CRM chez BUT
L’interview VIDÉO
Communiqué de Presse
BUT X ADVALO X GAMNED
BUT fait confiance à Advalo et à Gamned! pour répondre à ses enjeux de fidélisation clients avec un dispositif sur mesure …