Cas client Grain de malice

grain de malice
logo_grain_de_malice

Comment l’enseigne Grain De Malice a réussi à générer 1,4 million de CA incrémental en 6 mois

L’enseigne Grain de Malice

Grain de Malice est une enseigne de prêt-à-porter féminin créée en 2007 qui fête ses 10 ans. Elle possède 180 boutiques en France et en Belgique. Leur volonté ? Satisfaire toutes les femmes de 35 à 65 ans en leur apportant des tenues modernes adaptées à leur personnalité et aux moments de leur vie.

La force de l’enseigne ne se concentre pas uniquement sur leurs produits puisque la marque est connue pour être proche de ses clientes avec un accueil chaleureux et des conseils en magasin pertinents. Cette force se retrouve dans les chiffres puisque 80% de leur chiffre d’affaires est réalisé par les clientes fidèles, porteuses de carte.

 

La problématique Grain De Malice

 

Bien qu’ayant une bonne connaissance de sa base clients et des comportements d’achats, Grain de Malice souhaitait identifier les parcours d’achat de ses clientes omnicanal et pouvoir notamment mesurer l’impact de ses actions digitales et les ventes réalisées en magasin.

L’enseigne a donc fait appel à Advalo, tout d’abord pour sa capacité à réconcilier les données offline et online et ainsi permettre à Grain de Malice d’analyser ses parcours clients.

 

Les enjeux de la marque

 

Après cette 1ère étude des parcours clients, l’équipe Marketing CRM de Grain de Malice s’est concentrée sur l’intérêt du digital pour accroitre significativement la performance globale des magasins et s’est posée 2 questions stratégiques:

1. La personnalisation digitale a-t-elle un effet pour mieux vendre en magasin ?

2. Peut-on amener les clientes à reproduire des comportements connus en magasin, sur le digital ? Ex, le repérage en magasin avant les Soldes.

Télécharger le cas client pour en savoir plus sur les actions mises en place. ​

TÉLÉCHARGER LE CAS CLIENT
Remplissez le formulaire afin de recevoir les détails du cas client Grain de Malice par email.
Laurent Bacquaert, Responsable CRM Grain De Malice

“Toutes les actions cumulées nous ont permis d'accroître notre CA de +2% sur l’année et d’avoir un ROI des actions menées de 1€ investi = 18€ de marge !”

ADVALO
Marketing individualisé
Ce que fait la plateforme advalo pour votre secteur d’activité

L’interview

Laurent Bacquaert
Grain de Malice : « Renouer avec la performance de nos actions marketing » Laurent Bacquaert, Responsable CRM et Gestionnaire animation marketing clientes.

Grain de Malice est une enseigne française de prêt-à-porter féminin de proximité qui propose des produits confortables, actuels, adaptés à toutes les silhouettes du 36 au 48, à une femme active, féminine de 35 ans et plus.

 

L’engagement de Grain de Malice est de conseiller, d’accompagner et révéler toutes les femmes, en créant un lien privilégié, de manière engagée et responsable. Grain de Malice, c’est plus de 500 collaborateurs répartis sur 1 siège, 2 entrepôts, 160 magasins en France et 2 en Belgique.

Quels étaient vos enjeux quand vous avez fait appel à Advalo ?

En 2016 nous avons vécu un PSE difficile et nous avons eu besoin de prouver la va- leur et l’importance du rôle de notre site e-commerce sur les résultats de nos magasins physiques, ainsi que son implication dans le parcours d’achat de nos clientes. Nous souhaitions augmenter la proximité avec nos clientes en capitalisant sur une meilleure connaissance du parcours d’achat et ainsi personnaliser de manière pertinente nos communications digitales. Enfin, nous souhaitions recruter de nouvelles clientes à fort potentiel …

 

Remplissez le formulaire ci-contre pour découvrir l’intégralité de l’interview Grain De Malice

Envie de découvrir
l’intégralité de l’interview ?

TÉLÉCHARGER  L’INTERVIEW

Remplissez le formulaire afin de recevoir les détails de l’interview de Grain de Malice par email.

"La plateforme Advalo nous a permis en seulement quelques mois de générer un CA additionnel très important et une meilleure performance de nos campagnes. La solution a été rentabilisée dès la première activation !"

 

Laurent Bacquaert, Responsable CRM Grain De Malice